Un nouveau concept d’espace «take-out» pour Le District Gourmet

by Capwood
LE QG.
Un nouveau concept d’espace «take-out» pour Le District Gourmet

L’avènement de la covid-19 a changé à jamais les habitudes des québécois en matière de services alimentaires et de restauration. Les commandes en ligne, la livraison ainsi que le «take-out», sont désormais une pratique courante et la demande, pour ce type de services, ne cesse d’augmenter.

Ainsi, dans le but de répondre à ce nouveau besoin, Le District Gourmet, actuellement en construction à Ste-Foy, a décidé de revoir les aménagements originalement prévus aux plans pour y ajouter un espace 100% dédié aux commandes pour emporter.

Grâce à ce nouveau concept «take-out», les clients pourront commander, en ligne ou sur place, puis récupérer leur commande à même la section «take-out». De plus, s’ils le souhaitent, ils pourront opter pour la livraison à leur domicile.

L’espace a été entièrement re-dessiné et conçu de manière à respecter les nouvelles normes de distanciation sociale tout en assurant une circulation fluide à sens unique grâce à deux (2) portes dont l’une servira d’entrée et l’autre de sortie.

Restaurants, artisans et marché d’alimentation

Bien que Capwood, le promoteur du projet, ait décidé de retourner à la planche à dessin avec ses architectes pour créer cet espace «take-out», le concept original demeure le même. Le District Gourmet promet une «expérience gourmet», offerte autant sur place qu’en ligne par une variété de restaurateurs, d’artisans et un marché d’alimentation.

Ainsi, les différents menus seront disponibles autant à la salle à manger, dans l’espace take-out que sur le site Web du District Gourmet qui est actuellement en construction. La plateforme de commandes en ligne permettra aux gens de découvrir l’offre du District Gourmet ainsi que tous ses commerçants. Elle sera en ligne au printemps 2021.

Une expérience culinaire qui offre plus de choix

Contrairement aux autres halles alimentaires de Québec, Le District Gourmet permettra aux gens de sélectionner des plats de plusieurs artisans ainsi que du marché dans une seule et même commande. En d’autres mots, cela signifie que vous pourriez commander des sushis, votre conjoint un hamburger, vos enfants des pâtes et régler le tout dans une seule et unique transaction, bien que l’ensemble du votre commande proviennent de commerçants indépendants différents.

Localisé au 990, Route de l’Église, au rez-de-chaussée du QG Sainte-Foy, Le District Gourmet prévoit débuter ses activités au printemps 2021.

Rejoignez la communauté QG pour restez informé!

Pour rejoindre la communauté QG et pour connaître la date d’ouverture, les promotions, les événements et autres détails

Related Posts

Notre site WEB utilise cookies. Accepter Découvrir plus